Le programme de formation approfondie en urogynécologie doit permettre au spécialiste de gynécologie et obstétrique d'acquérir les connaissances et les aptitudes techniques nécessaires pour exercer sous sa propre responsabilité dans le domaine élargi et spécialisé urogynécologie.
Démarche 1 : Lisez les documents suivants :
Veuillez noter: Les candidats sans titre de spécialiste fédéral et les candidats ayant une demande de reconnaissance pour une période de formation approfondie dans une institution étrangère doivent contacter tout d'abord l'ISFM pour un plan de formation.
Démarche 2: Inscrivez-vous ici à l’examen de formation approfondie. Les frais d’examen se montent à CHF 3'500.00 et sont payables par carte de crédit directement à l'inscription.
Assurez-vous que la limite de votre carte de crédit, Mastercard ou TWINT est suffisante avant de vous inscrire à l'examen.
Démarche 3: Après l'inscription vous recevrez une confirmation avec la demande d'envoyer votre dossier complet conformément à la liste ci-dessous avec vos coordonnées (adresse, e-mail, numéro téléphone) sur une clé USB à :
Prof. Patrick Dällenbach, Hôpital Universitaires de Genève (HUG), Boulevard de la Cluse 30, 1205 Genève
IMPORTANT : Insérez la clé USB entre deux pièces de carton afin d'éviter les pertes et envoyez votre courrier en recommandé. Veuillez mettre une enveloppe affranchie avec votre dossier afin de pouvoir renvoyer la clé USB. Des colis seront refusés et renvoyés. En cas d'affranchissement insuffisant, la clé USB ne sera pas renvoyée.
Délais d'envoi: Le dossier doit être soumis au plus tard le 30.06. ou le 31.12. pour le semestre suivant (voir ci-dessus). Le cachet de la poste faisant foi.
En plus: La totalité de la formation (1½ an) doit être accomplie dans des établissements de formation post-graduée reconnus, sous la forme d’une activité clinique comprenant au plus 10% de recherche. Ici vous trouvez les établissements de formation postgraduée certifiés par l'ISFM.
Votre dossier doit comprendre :
Veuillez noter les informations importantes suivantes :
Ce qui est possible: Opérateur 1 hystérectomies vaginale = 1 intervention / opérateur colpo ant et post 2 = 2 interventions Ce qui n'est pas possible: Un 3ème opérateur (un pour la colporraphie antérieure et un autre pour la colporraphie postérieure) Ce qui est possible : LSC diagnostique = 1 opérateur et LSC opératoire = 1 autre opérateur. Ce qui n'est pas possible : Un 3ème opérateur
Si le dossier est incomplet, des frais de traitement de CHF 100.00 seront facturés.
Démarche 4:
Démarche 5:
Ce site utilise des cookies. Pour plus d'informations, y compris comment désactiver les cookies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.