Les opérations pour incontinence urinaire, pour prolapsus et les intervention sur le sein sont difficiles à réaliser pour les candidat(e)s qui aspirent à la formation approfondie opératoire. Le nouvel objectif est de permettre aux candidat(e)s de gérer les résultats bénignes de l'appareil génital féminin avec une grande qualité.
Dans un premier temps, nous supprimerons les opérations mentionnées ci-dessus du catalogue actuellement en vigueur, dans un deuxième temps, l'aggravation concernant les laparoscopies et les hystérectomies aura lieu. En outre, le certificat GESEA et le diplôme GESEA seront exigés.
Cette procédure orientée vers l'avenir a été acceptée par le comité de l'ISFM.
Cela signifie maintenant ce qui suit :
Les candidat(e)s à la formation approfondie en gynécologie-obstétrique opératoire qui ont subi toutes les hystérectomies, laparoscopies, hystéroscopies et interventions obstétricales peuvent s'inscrire à l'examen.
Attention : la règle des 80% ne s'applique pas dans cette situation exceptionnelle !
Veuillez joindre une liste anonyme des opérations d'incontinence, des opérations de prolapsus et des interventions mammaires effectuées.
Le programme de formation approfondie en gynécologie obstétrique opératoire doit permettre au spécialiste en gynécologie et obstétrique d'acquérir les connaissances et les aptitudes techniques nécessaires pour exercer sous sa propre responsabilité les interventions gynécologiques et obstétricales courantes. Cette spécialisation exige des connaissances approfondies et des aptitudes particulières dans les domaines suivants : Traitement opératoire et soins de suivi des affections des organes génitaux féminins, y compris ceux des organes uro-génitaux et de la glande mammaire pratique et suivi d'accouchements normaux et pathologiques, y compris les opérations obstétricales et le suivi post-partum.
Démarche 1 : Lisez les documents suivants :
Veuillez noter: Les candidats sans titre de spécialiste fédéral et les candidats ayant une demande de reconnaissance pour une période de formation approfondie dans une institution étrangère doivent contacter tout d'abord l'ISFM pour un plan de formation.
Démarche 2: Inscrivez-vous ici à l’examen de formation approfondie. Les frais d’examen se montent à CHF 3'500.00 et sont payables par carte de crédit directement à l'inscription.
Assurez-vous que la limite de votre carte de crédit, Mastercard ou TWINT est suffisante avant de vous inscrire à l'examen.
Démarche 3: Après l'inscription vous recevrez une confirmation avec la demande d'envoyer votre dossier complet conformément à la liste ci-dessous avec vos coordonnées (adresse, e-mail, numéro téléphone) sur une clé USB à : gynécologie suisse (SGGG) Dr méd. Franziska Maurer-Marti Bahnhofstrasse 7b 6210 Sursee
IMPORTANT: Insérez la clé USB entre deux pièces de carton afin d'éviter les pertes et envoyez votre courrier en recommandé. Veuillez mettre une enveloppe affranchie avec votre dossier afin de pouvoir renvoyer la clé USB. Des colis seront refusés et renvoyés. En cas d'affranchissement insuffisant, la clé USB ne sera pas renvoyée.
Délais d'envoi: Le dossier doit être soumis au plus tard le 30.06. ou le 31.12. pour le semestre suivant (voir ci-dessus). Le cachet de la poste faisant foi.
En plus: La formation approfondie dure 3 ans et doit être accomplie dans des établissements de formation postgraduée reconnus dans cette discipline. Ici vous trouvez les établissements de formation postgraduée certifiés par l'ISFM.
Votre dossier doit comprendre :
Veuillez noter les informations importantes suivantes :
Si le dossier est incomplet, des frais de traitement de CHF 100.00 seront facturés.
Démarche 4 :
Démarche 5 :
Ce site utilise des cookies. Pour plus d'informations, y compris comment désactiver les cookies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.