Suite à l'affaire "Wil", gynécologie suisse a mis sur pied un care team qui soutient des médecins-chef face aux situations difficiles liées à des erreurs graves.
À la demande de la Conférence des médecins-chef le Comité de gynécologie suisse a mandaté le Professeur ém. Willy Stoll, de soumettre un projet de soutien pour nos membres, en particulier pour nos médecins-chef en situation professionnelle difficile liée à des erreurs médicales. Un Care Team a été créé sous la responsabilité de l’ancien médecin-chef de la Maternité de l’Hôpital cantonal à Aarau.
Depuis décembre 2013, la SSGO met à disposition de ses membres un Care Team qui propose aux médecins-chef(e)s en situation professionnelle difficile une aide et un soutien rapides, non bureaucratiques. L’objectif du Care Team est d’assister activement les personnes concernées, de leur exposer des pistes de solutions et de leur offrir une écoute et un suivi humain.
Les membres du Care Team sont contactés en fonction de leur disponibilité. Au minimum une fois par an le Care Team est convoqué pour un échange (débriefing), pour parler de situations difficiles et pour formuler des recommandations. Le concept a été présenté lors de la séance d’automne de la Conférence des médecins-chefs avec la remise de brochures d’information disponibles au secrétariat de gynécologie suisse.
Dr méd. Thomas Eggimann, secrétaire général: Tél. 031 313 88 55 ou e-mail
Ce site utilise des cookies. Pour plus d'informations, y compris comment désactiver les cookies, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.